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- Protections motard
- Pulls et Vestes
- T-shirts
Affichage de 1–36 sur 218 résultats
-
Roulement de direction haut ou bas – Talaria Sting
19,90 € -
Bloque potence WARP 9 – E-Moto
45,90 € -
Jeu de direction bas Black Bearing – Sur-Ron Light Bee
24,90 € -
Jeu de direction haut black bearing – Sur-Ron Light Bee
29,90 € -
Cale-pieds KKE – Talaria Sting
49,90 € -
Triangle de suspension V2 WARP 9 – Sur-Ron Light Bee
79,90 € -
Plaquettes de freins origine Elvedes / Shimano / TRP
17,90 € -
Entretoise de roue avant – E-Moto
5,90 € -
Garde-boue arrière – Sur-Ron Light Bee
14,90 € -
Kit de purge de frein HOPE
29,90 € -
Guidon WARP 9
89,90 € -
Poignées PROGRIP 801
22,90 € - Promo
Plaque ODI DH
23,90 €23,90 € -
Kit plaque latérales – Talaria
29,00 € -
Cale-pieds WARP 9 – Sur-Ron Light Bee
94,90 € -
Axe de roue arrière titane – Talaria Sting
129,00 € -
Cale-pieds U-RIDE – Sur-Ron Ultra Bee
69,00 € -
Kit off-road – Sur-Ron Light Bee
149,00 € -
Amortisseur de chaîne d’origine – Sur-Ron Light Bee
10,00 € -
Roulement de roue avant SKF – E-Moto
14,90 € -
Plaquettes de freins Elvedes Magura MT5/7
15,90 € -
Garde-boue arrière rallongé – Sur-Ron Light Bee
24,90 € -
Support de cale-pieds ajustable + Barre de renfort Warp 9 – Sur-Ron Light Bee
199,90 € -
Entretoise de direction Spank anodisées
9,90 € -
Sabot moteur rallongé – Sur-Ron Light Bee
99,90 € -
Barre de renfort de cale-pieds WARP 9 – Sur-Ron Light Bee
29,90 € -
Biellette de suspension V2 WARP 9 – Sur-Ron Light Bee
84,90 € -
Kit plaque et garde-boue avant cross – Talaria Sting
39,90 € -
Garde boue arrière – Stark Varg
29,90 € -
Plastique de support de phare avant – Sur-Ron Ultra Bee
39,90 € -
Garde-boue avant – Sur-Ron Ultra Bee
39,90 € -
Selle d’origine – Talaria Sting
59,90 € -
Bavette garde-boue arrière – Talaria Sting
19,90 € -
Garde boue protège amortisseur – Talaria Sting
19,90 € -
Protège disque arrière WARP 9 – Talaria Sting
109,90 € -
Support de cale-pieds ajustable + Barre de renfort WARP 9 – Talaria Sting
199,90 €
Un guide complet pour comprendre la partie cycle des motos, motocross et vélos, trottinettes
Découvrez dans cet article les différentes parties qui composent le cycle d’une moto, motocross ou vélo, ainsi que les pièces liées aux cadres et châssis, direction, suspension et freinage. En comprenant ces éléments importants, vous serez en mesure de mieux choisir et entretenir votre engin à deux roues.
Les différents éléments du cadre et du châssis
Le cadre est l’élément central sur lequel tous les autres composants viennent se fixer. Il existe plusieurs types de cadres :
- Cadre monocoque : un seul bloc solide et rigide
- Cadre double berceau : deux tubes latéraux qui entourent le moteur et se rejoignent à l’avant et à l’arrière
- Cadre treillis tubulaire : une structure légère composée de nombreux tubes qui forment un maillage en treillis
Le bras oscillant, quant à lui, relie la roue arrière au cadre et permet de maintenir la distance entre les deux roues constante pendant que la suspension absorbe les chocs sur un terrain inégal. Les matériaux utilisés pour le bras oscillant varient, y compris l’aluminium, l’acier et parfois le carbone.
Au niveau du châssis, on retrouve également les roues avant et arrière, essentielles pour le déplacement de l’engin. Les roues doivent être choisies selon la discipline pratiquée :
- Roues à rayons pour les motos tout-terrain
- Roues en alliage pour les motos de route
Les pneus
Un autre élément important du châssis est le choix des pneus. Ils dépendent également du type d’utilisation :
- Pneus à crampons pour la pratique hors-piste
- Pneus rainurés pour une utilisation mixte sur et hors route
- Pneus slicks pour les compétitions sur circuit
Les pièces liées à la direction
La colonne de direction sert de pivot autour duquel tourne le guidon et l’avant de la moto. Cette pièce assure un bon mouvement de direction. Certaines motos sont équipées de roulements coniques qui offrent une meilleure résistance aux contraintes et facilitent le démontage.
Le système de direction assistée, ou DAS, est présent sur certaines motos modernes et permet de réduire la force nécessaire pour effectuer un changement de direction, facilitant ainsi la prise en main du véhicule.
Le guidon
Le guidon permet au pilote de manipuler la direction de la moto grâce à son lien avec la fourche avant. Il peut être de différents types et matériaux :
- Guidons droits, courbés ou réglables pour s’adapter à la morphologie du pilote
- Guidons en acier, aluminium ou carbone pour varier le poids et la rigidité
Les équipements présents sur le guidon incluent les poignées de frein et d’accélérateur, ainsi que les leviers d’embrayage et de passage des vitesses.
Les pièces liées à la suspension
La suspension est l’un des éléments essentiels pour garantir confort et contrôle lors de la conduite d’une moto. Elle permet d’absorber les chocs et vibrations provoqués par les irrégularités de la route et maintenir une bonne adhérence au sol.
Il existe deux types principaux de suspension :
- Suspension avant : elle est constituée majoritairement de fourches télescopiques. Certaines motos disposent de suspensions inversées pour une meilleure stabilité.
- Suspension arrière : la plupart des motos sont dotées d’un système à mono-amortisseur central accompagné d’un bras oscillant pour relier la roue.
L’amortissement peut être ajusté selon les besoins du pilote pour un meilleur confort et performance de conduite.
Les pièces liées au freinage
Le système de freinage est vital pour assurer la sécurité lors de la conduite d’une moto. Les systèmes de freinage varient selon les modèles et sont généralement constitués de deux types :
- Freins à tambour : système moins coûteux, mais moins efficace et répandu sur les motos
- Freins à disque : système plus moderne offrant une meilleure force de freinage et résistance à la chaleur
D’autre part, beaucoup de motos modernes disposent de technologies avancées en matière de freinage :
- Système ABS : empêche le blocage des roues lors d’un freinage brusque
- Système CBS : distribue la force de freinage de manière proportionnelle entre les roues avant et arrière, garantissant ainsi un freinage effectif quel que soit le poids de l’engin.
Les éléments du système de freinage
Parmi les pièces qui composent un système de freinage, on retrouve :
- Disques de frein : ils peuvent être fixe ou flottant, ventilé ou wave
- Étriers de frein : leur qualité dépend surtout du nombre de pistons qu’ils possèdent et de leurs matériaux (alliage aluminium, acier)
- Plaquettes de frein : elles peuvent être organiques, semi-métallique ou métal fritté
- Maitre-cylindre de frein : un bon ratio entre le maitre-cylindre et les pistons permet une pression idéale pour le système
En somme, les parties cycle pour les motos, motocross et vélos sont composées d’éléments tels que le cadre, la direction, la suspension et les freins. Chaque élément contribue à la performance globale de l’engin et doit être choisi avec soin selon vos besoins et préférences.
Un guide complet pour comprendre la partie cycle des motos, motocross et vélos, trottinettes
Découvrez dans cet article les différentes parties qui composent le cycle d’une moto, motocross ou vélo, ainsi que les pièces liées aux cadres et châssis, direction, suspension et freinage. En comprenant ces éléments importants, vous serez en mesure de mieux choisir et entretenir votre engin à deux roues.
Les différents éléments du cadre et du châssis
Le cadre est l’élément central sur lequel tous les autres composants viennent se fixer. Il existe plusieurs types de cadres :
- Cadre monocoque : un seul bloc solide et rigide
- Cadre double berceau : deux tubes latéraux qui entourent le moteur et se rejoignent à l’avant et à l’arrière
- Cadre treillis tubulaire : une structure légère composée de nombreux tubes qui forment un maillage en treillis
Le bras oscillant, quant à lui, relie la roue arrière au cadre et permet de maintenir la distance entre les deux roues constante pendant que la suspension absorbe les chocs sur un terrain inégal. Les matériaux utilisés pour le bras oscillant varient, y compris l’aluminium, l’acier et parfois le carbone.
Au niveau du châssis, on retrouve également les roues avant et arrière, essentielles pour le déplacement de l’engin. Les roues doivent être choisies selon la discipline pratiquée :
- Roues à rayons pour les motos tout-terrain
- Roues en alliage pour les motos de route
Les pneus
Un autre élément important du châssis est le choix des pneus. Ils dépendent également du type d’utilisation :
- Pneus à crampons pour la pratique hors-piste
- Pneus rainurés pour une utilisation mixte sur et hors route
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Les pièces liées à la direction
La colonne de direction sert de pivot autour duquel tourne le guidon et l’avant de la moto. Cette pièce assure un bon mouvement de direction. Certaines motos sont équipées de roulements coniques qui offrent une meilleure résistance aux contraintes et facilitent le démontage.
Le système de direction assistée, ou DAS, est présent sur certaines motos modernes et permet de réduire la force nécessaire pour effectuer un changement de direction, facilitant ainsi la prise en main du véhicule.
Le guidon
Le guidon permet au pilote de manipuler la direction de la moto grâce à son lien avec la fourche avant. Il peut être de différents types et matériaux :
- Guidons droits, courbés ou réglables pour s’adapter à la morphologie du pilote
- Guidons en acier, aluminium ou carbone pour varier le poids et la rigidité
Les équipements présents sur le guidon incluent les poignées de frein et d’accélérateur, ainsi que les leviers d’embrayage et de passage des vitesses.
Les pièces liées à la suspension
La suspension est l’un des éléments essentiels pour garantir confort et contrôle lors de la conduite d’une moto. Elle permet d’absorber les chocs et vibrations provoqués par les irrégularités de la route et maintenir une bonne adhérence au sol.
Il existe deux types principaux de suspension :
- Suspension avant : elle est constituée majoritairement de fourches télescopiques. Certaines motos disposent de suspensions inversées pour une meilleure stabilité.
- Suspension arrière : la plupart des motos sont dotées d’un système à mono-amortisseur central accompagné d’un bras oscillant pour relier la roue.
L’amortissement peut être ajusté selon les besoins du pilote pour un meilleur confort et performance de conduite.
Les pièces liées au freinage
Le système de freinage est vital pour assurer la sécurité lors de la conduite d’une moto. Les systèmes de freinage varient selon les modèles et sont généralement constitués de deux types :
- Freins à tambour : système moins coûteux, mais moins efficace et répandu sur les motos
- Freins à disque : système plus moderne offrant une meilleure force de freinage et résistance à la chaleur
D’autre part, beaucoup de motos modernes disposent de technologies avancées en matière de freinage :
- Système ABS : empêche le blocage des roues lors d’un freinage brusque
- Système CBS : distribue la force de freinage de manière proportionnelle entre les roues avant et arrière, garantissant ainsi un freinage effectif quel que soit le poids de l’engin.
Les éléments du système de freinage
Parmi les pièces qui composent un système de freinage, on retrouve :
- Disques de frein : ils peuvent être fixe ou flottant, ventilé ou wave
- Étriers de frein : leur qualité dépend surtout du nombre de pistons qu’ils possèdent et de leurs matériaux (alliage aluminium, acier)
- Plaquettes de frein : elles peuvent être organiques, semi-métallique ou métal fritté
- Maitre-cylindre de frein : un bon ratio entre le maitre-cylindre et les pistons permet une pression idéale pour le système
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Besoin d’un conseil, d’une réparation ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et trouver une solution à votre situation !
Contactez-nous directement par téléphone au
07 49 85 71 77 ou via le formulaire de contact !
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