Pneus Motocross Dunlop MX53
Le nouveau Dunlop Geomax MX-53 marque un retour à la véritable philosophie du pneu tout-terrain intermédiaire. Il offre des performances améliorées sur les terrains meubles tout en maintenant une excellente efficacité sur de dures surfaces intermédiaires.
Le pneu avant a été repensé avec un profil plus haut, permettant une surface de contact plus grande. Résultat : une maniabilité plus douce, un angle d'inclinaison plus important et une meilleure agilité. Les crampons avant sont 1 mm plus hauts et redistribués pour offrir une direction plus précise et davantage d’arêtes mordantes.
Un motif en fer à cheval au centre de la bande de roulement avant réduit la rigidité, améliore le confort et augmente l’adhérence au freinage en « saisissant » mieux le sol. La technologie Block-In-A-Block est désormais intégrée à l’avant pour un meilleur guidage et un comportement plus linéaire.
À l’arrière, la nouvelle forme de cette technologie apporte plus de flexibilité au niveau des crampons, renforçant la motricité tout en maintenant la stabilité et le contrôle en glisse. Des barres de renfort entre certains crampons avant et arrière limitent la déformation à leur base, améliorant ainsi la durabilité.
Enfin, la conception avancée de l’apex améliore l’absorption des chocs, et les nouveaux mélanges de gommes à l’avant comme à l’arrière prolongent la durée de vie du pneu.
Ce pneu possède un indice de vitesse M, correspondant à une vitesse maximale de 130 km/h. Comme il est non homologué pour la route (NHS), il est réservé à une utilisation tout-terrain.
Issu de la gamme GEOMAX MX53, ce pneu est de type TT (Tube Type), nécessitant une chambre à air. Sa structure X-Ply (diagonale) lui confère solidité et réactivité sur terrains intermédiaires à durs.
Il appartient à la famille des pneus pour motos et scooters, plus précisément à la catégorie MX/SX, dédiée à la pratique du motocross et du supercross.
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