Kit moteur électrique pédalier VTT 500W Batterie PVC 36V
Le moteur pédalier BBS02, d’une puissance de 36V 500W, est ultra performant ! Avec son couple de 155 N.m, il convient à tous les types de cyclistes et de vélos. Conseillé pour tous les cyclistes et pour toutes les pratiques, peu importe le dénivelé !
1260,90 €
Prix TTC – Professionnels, contactez-nous pour toute demande de devis.
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Les avantages du kit moteur pédalier VTT et vélo Cargo
Le kit VTTAE pédalier ultra puissant à petit prix
Bafang, le numéro un mondial de la fabrication de moteurs de vélos, est réputé pour ses produits fiables, silencieux et extrêmement efficaces.
Depuis 2010, notre fournisseur OZO est distributeur officiel de Bafang, et certains de nos clients ont parcouru plus de 100 000 km avec ces moteurs.
Le moteur pédalier BBS02 36V 500W est proposé ici dans une version spéciale VTTAE et vélo Cargo. Cette version comprend une transmission courte qui permet l'installation d'un plateau de transmission anti-déraillement en 34 ou 36 dents, ainsi qu'une cartographie entièrement modifiée pour répondre aux exigences des VTTistes. Grâce à ces deux modifications majeures, ce moteur atteint un couple de 155 N.m, ce qui en fait le moteur pédalier 500W avec le couple le plus élevé du marché, toutes marques confondues.
En plus de sa performance accrue, ce moteur est également plus silencieux que ses concurrents grâce à son contrôleur à champs orientés. De plus, il est facile à entretenir et à installer. Si vous souhaitez vous faire une idée de la simplicité de l'installation, vous pouvez visionner le tutoriel dédié.
Le kit moteur pédalier Bafang peut être installé sur 90% des vélos traditionnels sans nécessiter de modifications sur le cadre existant.
Nous recommandons le moteur pédalier 500W pour les VTTistes pesant entre 80 kg et 100 kg, ainsi que pour les vélos Cargo légers tels que les longtails ou les biporteurs.
Le kit moteur pédalier VTTAE 500W contient :
Moteur pédalier Bafang BBS02 + Cartographie
L'installation du moteur pédalier Bafang BBS02 est simple puisqu'il peut être directement installé à la place du pédalier d'origine. Il est conçu en un seul bloc, regroupant le moteur, le contrôleur et le capteur pédalier. Aucune modification du cadre n'est nécessaire. De plus, toutes les vis nécessaires à l'installation sont incluses dans le kit de base.
Pour ce kit moteur pédalier 500W, notre fournisseur OZO propose sa cartographie optimisée, élaborée avec passion par des VTTistes expérimentés et améliorée au fil des années depuis 2013.
Les temps de réponse sont réglés au minimum, la rampe d'accélération est plus dynamique pour des relances vives et le couple est débridé au maximum pour des performances exceptionnelles lors des montées.
Il est important de noter que pour des projets spécifiques, il est également possible d'obtenir des cartographies personnalisées en option.
Le faisceau de câblage
Tous les connecteurs du kit sont étanches et équipés de détrompeurs visuels, ce qui rend impossible toute erreur de branchement.
Un seul câble relie le moteur au guidon pour connecter les différents accessoires :
- Deux connecteurs rouges pour les coupures de frein.
- Un connecteur vert pour l'écran de contrôle au guidon (display).
- Un connecteur jaune pour l'accélérateur (optionnel).
Ecran de display disponible
Display vertical noir et blanc, l'entrée de gamme : Ce display noir et blanc offre toutes les fonctions principales. Avec le sélecteur déporté, vous pouvez allumer et éteindre le système, ainsi que naviguer parmi les 9 modes d'assistance. Le support d'origine est conçu pour une installation au centre du guidon, mais en option, nous proposons un support en inox sur potence spécialement adapté pour les VTT et les gravel.
Display compact en couleurs : Sa taille compacte le rend idéal pour la pratique du VTT, car il est moins exposé aux chocs. Il se positionne à gauche du guidon et intègre directement les boutons + / - pour sélectionner parmi les 9 modes d'assistance disponibles.
Display vertical en couleurs : Ce display vous offre les meilleures fonctionnalités disponibles sur le marché des VAE. Ce modèle affiche un large éventail de paramètres électriques et de trajets. Il dispose d'un rétroéclairage auto-adaptatif en fonction de la luminosité et d'un port USB permettant de recharger un smartphone ou un GPS pendant vos trajets. Les 9 modes d'assistance sont entièrement paramétrables par l'utilisateur, vous offrant la liberté de les ajuster selon vos besoins. De plus, le sélecteur déporté à gauche du guidon améliore l'ergonomie de l'utilisation.
Les batteries cadre
Pour alimenter votre kit moteur pédalier BBS02, vous aurez besoin d'une batterie 36V.
Le choix de la capacité de la batterie dépendra de l'autonomie que vous souhaitez. Par exemple, une batterie de 500 Wh vous offrira environ 50 km d'autonomie sans trop solliciter le vélo, et jusqu'à 100 km en fonction de votre effort. Si vous optez pour une batterie de 1000 Wh, vous obtiendrez le double d'autonomie.
Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir la batterie est l'emplacement souhaité sur votre vélo. À cet égard, nous proposons les batteries "PVC".
Les batteries "PVC" ne sont pas équipées d'un carénage, ce qui les rend plus légères et moins chères. Cependant, vous devrez les installer dans une sacoche ou un sac à dos pour les protéger. L'utilisation dans un sac à dos est préférable pour la pratique du VTT électrique, cela rend le vélo plus léger, plus maniable et réduit les vibrations sur les terrains difficiles, ce qui est bénéfique pour la batterie.
Autonomie des batteries en ville et à la campagne
A noter que les autonomies représentées ci-dessous sont indicatifs et représentent une estimation basée sur un cycliste de 75kg, roulant en ville ou en campagne sur un parcours peu vallonné. Pour le calcul de ces autonomies, la consommation de référence est de 7Wh/km. L'autonomie que vous obtiendrez personnellement dépendra de plusieurs facteurs tels que votre poids, la pression des pneus, le dénivelé du parcours et biens d'autres.
Pour l'indication d'autonomie relative au visuel ci-dessous, la base de calcul est ici de 10Wh/km de consommation. Cette moyenne est atteinte par la majorité des VTTiste utilisant le moteur pour une assistance de 50% par rapport à leur effort normal. En fonction de votre expérience, il est possible de consommer plus, ou moins.
Sur quel vélo installer mon moteur pédalier Bafang ?
Le moteur pédalier est prévu pour être installé sur les cadres au standard BSA, c'est à dire avec un diamètre interne de boitier de 33,5mm (Mesure A) et une longueur de 68mm à 73mm (Mesure B)
Il existe deux types de montage pour les roulement de boitier de pédalier, ceux avec roulements internes et ceux avec roulements externes. Dans les deux cas la prise des mesures se fait toujours au niveau du cadre comme illustré ci-contre.
La prise de mesure A correspond au diamètre intérieur du boitier, elle se fait à l'intérieur du tube bord à bord. Le standard est de 33,5mm. Si vous avez plus, vous devrez prendre l'adaptateur approprié.
La prise de mesure B correspond à la longueur du boitier de cadre, celle-ci se fait entre les deux extrémités du tube de cadre. Vous devez avoir entre 68mm et 73mm. Si vous avez plus (83mm, 92mm, 100mm...) il vous faudra choisir le moteur pédalier BBSHD.
Informations complémentaires
Poids | 20 kg |
---|---|
Garantie | 2 ans |
Puissance nominale | 500W |
Position du moteur | Pédalier |
Couple max en 36V | 155 Nm avec Cartographie optimisée (en option) |
Tension | 36V |
Affichage distance parcourue | Oui |
Vitesse max en 36V | 40 km/h |
Fabricant moteur | Bafang |
Technologie moteur | Brushless |
Le moteur pédalier BBS02, d’une puissance de 36V 500W, est ultra performant ! Avec son couple de 155 N.m, il convient à tous les types de cyclistes et de vélos. Conseillé pour tous les cyclistes et pour toutes les pratiques, peu importe le dénivelé !
1260,90 €
Prix TTC – Professionnels, contactez-nous pour toute demande de devis.
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Réponse sous 24h
Les avantages du kit moteur pédalier VTT et vélo Cargo
Le kit VTTAE pédalier ultra puissant à petit prix
Bafang, le numéro un mondial de la fabrication de moteurs de vélos, est réputé pour ses produits fiables, silencieux et extrêmement efficaces.
Depuis 2010, notre fournisseur OZO est distributeur officiel de Bafang, et certains de nos clients ont parcouru plus de 100 000 km avec ces moteurs.
Le moteur pédalier BBS02 36V 500W est proposé ici dans une version spéciale VTTAE et vélo Cargo. Cette version comprend une transmission courte qui permet l'installation d'un plateau de transmission anti-déraillement en 34 ou 36 dents, ainsi qu'une cartographie entièrement modifiée pour répondre aux exigences des VTTistes. Grâce à ces deux modifications majeures, ce moteur atteint un couple de 155 N.m, ce qui en fait le moteur pédalier 500W avec le couple le plus élevé du marché, toutes marques confondues.
En plus de sa performance accrue, ce moteur est également plus silencieux que ses concurrents grâce à son contrôleur à champs orientés. De plus, il est facile à entretenir et à installer. Si vous souhaitez vous faire une idée de la simplicité de l'installation, vous pouvez visionner le tutoriel dédié.
Le kit moteur pédalier Bafang peut être installé sur 90% des vélos traditionnels sans nécessiter de modifications sur le cadre existant.
Nous recommandons le moteur pédalier 500W pour les VTTistes pesant entre 80 kg et 100 kg, ainsi que pour les vélos Cargo légers tels que les longtails ou les biporteurs.
Le kit moteur pédalier VTTAE 500W contient :
Moteur pédalier Bafang BBS02 + Cartographie
L'installation du moteur pédalier Bafang BBS02 est simple puisqu'il peut être directement installé à la place du pédalier d'origine. Il est conçu en un seul bloc, regroupant le moteur, le contrôleur et le capteur pédalier. Aucune modification du cadre n'est nécessaire. De plus, toutes les vis nécessaires à l'installation sont incluses dans le kit de base.
Pour ce kit moteur pédalier 500W, notre fournisseur OZO propose sa cartographie optimisée, élaborée avec passion par des VTTistes expérimentés et améliorée au fil des années depuis 2013.
Les temps de réponse sont réglés au minimum, la rampe d'accélération est plus dynamique pour des relances vives et le couple est débridé au maximum pour des performances exceptionnelles lors des montées.
Il est important de noter que pour des projets spécifiques, il est également possible d'obtenir des cartographies personnalisées en option.
Le faisceau de câblage
Tous les connecteurs du kit sont étanches et équipés de détrompeurs visuels, ce qui rend impossible toute erreur de branchement.
Un seul câble relie le moteur au guidon pour connecter les différents accessoires :
- Deux connecteurs rouges pour les coupures de frein.
- Un connecteur vert pour l'écran de contrôle au guidon (display).
- Un connecteur jaune pour l'accélérateur (optionnel).
Ecran de display disponible
Display vertical noir et blanc, l'entrée de gamme : Ce display noir et blanc offre toutes les fonctions principales. Avec le sélecteur déporté, vous pouvez allumer et éteindre le système, ainsi que naviguer parmi les 9 modes d'assistance. Le support d'origine est conçu pour une installation au centre du guidon, mais en option, nous proposons un support en inox sur potence spécialement adapté pour les VTT et les gravel.
Display compact en couleurs : Sa taille compacte le rend idéal pour la pratique du VTT, car il est moins exposé aux chocs. Il se positionne à gauche du guidon et intègre directement les boutons + / - pour sélectionner parmi les 9 modes d'assistance disponibles.
Display vertical en couleurs : Ce display vous offre les meilleures fonctionnalités disponibles sur le marché des VAE. Ce modèle affiche un large éventail de paramètres électriques et de trajets. Il dispose d'un rétroéclairage auto-adaptatif en fonction de la luminosité et d'un port USB permettant de recharger un smartphone ou un GPS pendant vos trajets. Les 9 modes d'assistance sont entièrement paramétrables par l'utilisateur, vous offrant la liberté de les ajuster selon vos besoins. De plus, le sélecteur déporté à gauche du guidon améliore l'ergonomie de l'utilisation.
Les batteries cadre
Pour alimenter votre kit moteur pédalier BBS02, vous aurez besoin d'une batterie 36V.
Le choix de la capacité de la batterie dépendra de l'autonomie que vous souhaitez. Par exemple, une batterie de 500 Wh vous offrira environ 50 km d'autonomie sans trop solliciter le vélo, et jusqu'à 100 km en fonction de votre effort. Si vous optez pour une batterie de 1000 Wh, vous obtiendrez le double d'autonomie.
Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir la batterie est l'emplacement souhaité sur votre vélo. À cet égard, nous proposons les batteries "PVC".
Les batteries "PVC" ne sont pas équipées d'un carénage, ce qui les rend plus légères et moins chères. Cependant, vous devrez les installer dans une sacoche ou un sac à dos pour les protéger. L'utilisation dans un sac à dos est préférable pour la pratique du VTT électrique, cela rend le vélo plus léger, plus maniable et réduit les vibrations sur les terrains difficiles, ce qui est bénéfique pour la batterie.
Autonomie des batteries en ville et à la campagne
A noter que les autonomies représentées ci-dessous sont indicatifs et représentent une estimation basée sur un cycliste de 75kg, roulant en ville ou en campagne sur un parcours peu vallonné. Pour le calcul de ces autonomies, la consommation de référence est de 7Wh/km. L'autonomie que vous obtiendrez personnellement dépendra de plusieurs facteurs tels que votre poids, la pression des pneus, le dénivelé du parcours et biens d'autres.
Pour l'indication d'autonomie relative au visuel ci-dessous, la base de calcul est ici de 10Wh/km de consommation. Cette moyenne est atteinte par la majorité des VTTiste utilisant le moteur pour une assistance de 50% par rapport à leur effort normal. En fonction de votre expérience, il est possible de consommer plus, ou moins.
Sur quel vélo installer mon moteur pédalier Bafang ?
Le moteur pédalier est prévu pour être installé sur les cadres au standard BSA, c'est à dire avec un diamètre interne de boitier de 33,5mm (Mesure A) et une longueur de 68mm à 73mm (Mesure B)
Il existe deux types de montage pour les roulement de boitier de pédalier, ceux avec roulements internes et ceux avec roulements externes. Dans les deux cas la prise des mesures se fait toujours au niveau du cadre comme illustré ci-contre.
La prise de mesure A correspond au diamètre intérieur du boitier, elle se fait à l'intérieur du tube bord à bord. Le standard est de 33,5mm. Si vous avez plus, vous devrez prendre l'adaptateur approprié.
La prise de mesure B correspond à la longueur du boitier de cadre, celle-ci se fait entre les deux extrémités du tube de cadre. Vous devez avoir entre 68mm et 73mm. Si vous avez plus (83mm, 92mm, 100mm...) il vous faudra choisir le moteur pédalier BBSHD.
Informations complémentaires
Poids | 20 kg |
---|---|
Garantie | 2 ans |
Puissance nominale | 500W |
Position du moteur | Pédalier |
Couple max en 36V | 155 Nm avec Cartographie optimisée (en option) |
Tension | 36V |
Affichage distance parcourue | Oui |
Vitesse max en 36V | 40 km/h |
Fabricant moteur | Bafang |
Technologie moteur | Brushless |
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