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A500 – Kit électrique motocross

Le kit rétrofit pour motocross de puissance équivalente à un 250cc avec 47.5ch

 

Objectif des kits AEV Motorz :

  • Aucune modification du châssis, reprise des fixations sur les supports d’origine
  • Objectif de poids : Iso-masse au modèle thermique d’origine
  • Conserver le plaisir du pilotage et le comportement d’origine du véhicule

 

Compatible sur base KTM, Husqvarna et GasGas
Voir les châssis compatibles

9000,00 

Prix TTC – Professionnels, contactez-nous pour toute demande de devis.

3 ou 4 fois sans frais

Besoin d’un CONSEIL ? D’un DEVIS ?

Réponse garantie sous 24h

MOTOCROSS Ampera 500 R

La motocross Ampera 500 R est la solution pour en finir avec ses problèmes de voisinages, tout en augmentant sa fréquence de roulage !

Aussi bien adapté aux amateurs qu’aux professionnels tels que les écoles de pilotages, la Ampera 500 R permet une prise en main aussi progressive que rapide mais aussi de l’exigence en fonction de vos besoins !

De puissance égale à un 250cc 4 temps, elle saura combler vos désirs de pilotage par ses sensations identiques et son comportement préservé.

CHÂSSIS 100% HUSQVARNA, KTM OU GASGAS

Conçus pour gagner, les cadres du groupe KTM sont précis, incisifs, et ce sont ces châssis que le constructeur AEV Motorz a choisi pour la fabrication de la Ampera 500 R. La base de production de la Ampera 500 R provient de châssis reconnus par le monde du motocross et fabriqués par les plus grands constructeurs mondiaux tels que KTM, Husqvarna et GasGas.

C’est la promesse tenue d’une motocross électrique, équivalente au thermique, fabriquée sur une base de châssis approuvé qui est proposé par la marque AEV Motorz !

Sans aucune modification structurelle du châssis, la Ampera 500 R se voit intégrer un pack batterie de plus de 5kW, spécialement conçu pour fusionner avec les châssis du groupe KTM ! Le centre de gravité est alors respecté, le poids également, offrant une motocross électrique unique, simple, efficace, que l’on peut piloter facilement, à proximité de chez soi et sans attirer la foudre du voisinage !

Les DIFFÉRENTS châssis DE LA 500 R

La Ampera 500 R est assemblée sur une base de châssis 4 temps issus des marques KTM, Husqvarna ou GasGas.

Une conception et intégration réussie, sans aucune modification du châssis sur l’ensemble des cadres 4 temps de 2016 à 2021.

Modèle compatible - Kit électrification A 500

Puissance et maps moteurs

Une puissance sous plastique de près de 35kW, donnant 47.5ch, pour une équivalence de puissance d’un 250cc 4 temps thermique. L’électronique de la Ampera 500 R permet également de pré-enregistrer différentes maps moteurs.

La Ampera 500 R offre la possibilité de paramétrer 3 maps moteurs. Ces maps permettent de régler les paramètres moteurs tels que la courbe de puissance, le couple délivré ou encore la régénération simulant le frein moteur. L’ensemble de ces paramètres étant réglables, ceux-ci permettent au pilote de régler son moteur comme il l’entend et donc, de le régler au plus proche de ses besoins et de posséder sa propre configuration. Les maps moteurs propres au pilote lui permettront de prendre un maximum de plaisir en piste.

Les différentes maps paramétrables servent également à s’adapter en fonction des terrains, de s’adapter aux sols, à la météo, à l’expérience des pilotes ou encore d’enregistrer ses réglages en fonction de différentes parties d’un circuit comme en supermotard.

Autonomie

Plus d’1 heure d’autonomie. LX Tour 5 manches de 10 minutes –> Sans recharge, autonomie restante + de 50% en course

Autonomie en balade 1h30 à 2h.

L’autonomie varie en fonction de l’utilisation (type course/balade), de l’expérience du pilote et de son poids, du dénivelé du terrain

Autonomie LX Tour calculée sur terrain court, avec un pilote intermédiaire de 80kg

450 FC 2018 thermique - 450 FC 2018 électrique A500

Témoignagne après essai

" Un week-end inoubliable, je me suis régalée sur la moto ! "

Jessica Jaujou

" C'est vraiment l'expérience que l'on a sur une Sur-Ron mais là sur une cross et c'est le même plaisir. On ne se fait pas peur, la moto est douce et c'est accessible. On peut doser le frein arrière, c'est vraiment une autre expérience de ride. Même pour quelqu'un qui roule et qui connaît bien c'est vraiment un plaisir qu'on ne peut pas imaginer. C'est vraiment fou ! "

Jonathan – Jo & Will

" Le combo, frein arrière, châssis connu et moteur souple, CANON ! Ah mais j'étais sur un nuage ! "

Pierrick Paget – MX Test

" Moi je trouve que l'idée de recycler son châssis est géniale, en même temps tu fais la transition vers l'électrique ! "

Raph – MX Test

" Juste on s'amuse, on réfléchit pas et on se concentre à 100% sur le pilotage, c'est vraiment un pur plaisir et moi je sais que c'est ce que je veux ! "

William – Jo & Will

" Très très agréablement surpris de la moto qui est cool à rouler je me suis bien régalé !

Germain Jamet – Pilote Élite et Supercross – Team TMX

" Il y a largement assez de puissance, pour quelqu'un comme moi, même niveau ligue, ça tracte bien. On se fait vite au frein, c'est vraiment très efficace ! On oublie même que l'on est sur une moto électrique au bout d'un moment. C'est quand même beaucoup plus facile et je reviens sur le filet de gaz, on arrive beaucoup mieux à doser son accélération. Pour 90% des pilotes je pense que ça c'est vraiment vraiment suffisant. Il faut déjà une sacré moto thermique pour avoir un équivalent."

Yannick Paris

" C'est la première fois que je conduis une électrique, c'est efficace, c'est vraiment plaisant à rouler et pour tout ceux qui sont un peu sceptique on retrouve vraiment des sensations de la moto thermique, au niveau de l'accélération, du freinage, des sauts. "

Alexandre Shneider – ASpilotage

AMPERA 500 en image

Ampera 500 en vidéo

Découvrez les premiers ressentis de Jo&Will au guidon d’une Husqvarna 450FC éqiupé du kit Ampera500. Amateurs de sensations fortes, habitués des Sur-Ron et Talaria, Jo&Will nous ont rendu visite chez Mobeshop pour une après-midi roulage chez MX Activités à Sichamps, terrain d’essai de AEV Motorz.

Premiers tours de piste d’une motocross électrique lors d’une course en France, pilotée par Pierrick Paget de la chaîne MX Test. Essai qui a permis à la société AEV d’optimiser le programmage et la fiabilisation de la Ampera 500, ainsi que de corriger les défauts remarqués lors de la course. Celle-ci est maintenant fiabilisée et les défauts corrigés.

Essai d’une Ampera 500 et interview de Germain Jamet, pilote d’une 250 4 temps en MX en catégorie élite et supercross. Essai réalisé lors du E-Track Days de Jo & Will qui s’est déroulé à Sichamps (58), chez MX Activité.

Essai de Yannick Paris et Alexandre Shneider de ASpilotage, possesseur d’une Stark Varg. Premiers tours de roues au circuit de MX Activités à Sichamps, et réaction suite à plusieurs tours de roulage !

Informations complémentaires

Poids50 kg
Puissance Max

35kW à 7500 tr/min (47.5ch)

Couple moteur

450Nm réglable

Moteur

72V – PMSM Brushless IP67
QS138 70H 3kW

Batterie

Lithium-Ion
Cellules Molicel

Capacité batterie

21S (88V) – 67Ah – 6330Wh
Assemblage en P42

Décharge batterie en crête

700A en crête

Autonomie

Course : 45min
Balade : 1h30 – 2h

L'autonomie varie en fonction du niveau du pilote, de son poids, du dénivelé et du type d'utilisation
Ici, l'autonomie en course évaluée par un pilote catégorie élite sur terrain de motocross en terre, sans dénivelé. Session de 30min, reste charge batterie 40%

Refroidissement

Par air

Maps moteur

3 maps réglables

Maps de base :
1. ECO
2. Full + Frein moteur 2T
3. Full + Frein moteur 4T

Freinage régénératif

Actif
AEV Motorz utilise la fonction du freinage régénératif pour simuler le frein moteur et agir sur le comportement du véhicule

Charge rapide

Acceptée
Chargeur rapide non fourni, à acheter en supplément

Châssis motocross compatible

KTM 450 SX-F de 2016 à 2021
KTM 350 SX-F de 2016 à 2021
KTM 250 SX-F de 2016 à 2021

Husqvarna 450FC de 2016 à 2021
Husqvarna 350FC de 2016 à 2021
Husqvarna 250FC de 2016 à 2021

GasGas MC 450F de 2016 à 2021
GasGas MC 350F de 2016 à 2021
GasGas MC 250F de 2016 à 2021

Poids kit complet

50kg

Garantie

Garantie batterie 2 ans
Garantie moteur 2 ans
Garantie contrôleur 2 ans
Garantie reste du kit 1 an

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A500 – Kit électrique motocross

Le kit rétrofit pour motocross de puissance équivalente à un 250cc avec 47.5ch

 

Objectif des kits AEV Motorz :

  • Aucune modification du châssis, reprise des fixations sur les supports d’origine
  • Objectif de poids : Iso-masse au modèle thermique d’origine
  • Conserver le plaisir du pilotage et le comportement d’origine du véhicule

 

Compatible sur base KTM, Husqvarna et GasGas
Voir les châssis compatibles

9000,00 

3 ou 4 fois sans frais

Besoin d’un CONSEIL ? D’un DEVIS ?

Réponse garantie sous 24h

MOTOCROSS Ampera 500 R

La motocross Ampera 500 R est la solution pour en finir avec ses problèmes de voisinages, tout en augmentant sa fréquence de roulage !

Aussi bien adapté aux amateurs qu’aux professionnels tels que les écoles de pilotages, la Ampera 500 R permet une prise en main aussi progressive que rapide mais aussi de l’exigence en fonction de vos besoins !

De puissance égale à un 250cc 4 temps, elle saura combler vos désirs de pilotage par ses sensations identiques et son comportement préservé.

CHÂSSIS 100% HUSQVARNA, KTM OU GASGAS

Conçus pour gagner, les cadres du groupe KTM sont précis, incisifs, et ce sont ces châssis que le constructeur AEV Motorz a choisi pour la fabrication de la Ampera 500 R. La base de production de la Ampera 500 R provient de châssis reconnus par le monde du motocross et fabriqués par les plus grands constructeurs mondiaux tels que KTM, Husqvarna et GasGas.

C’est la promesse tenue d’une motocross électrique, équivalente au thermique, fabriquée sur une base de châssis approuvé qui est proposé par la marque AEV Motorz !

Sans aucune modification structurelle du châssis, la Ampera 500 R se voit intégrer un pack batterie de plus de 5kW, spécialement conçu pour fusionner avec les châssis du groupe KTM ! Le centre de gravité est alors respecté, le poids également, offrant une motocross électrique unique, simple, efficace, que l’on peut piloter facilement, à proximité de chez soi et sans attirer la foudre du voisinage !

Les DIFFÉRENTS châssis DE LA AMPERA 500 R

La Ampera 500 R est assemblée sur une base de châssis 4 temps issus des marques KTM, Husqvarna ou GasGas.

Une conception et intégration réussie, sans aucune modification du châssis sur l’ensemble des cadres 4 temps de 2016 à 2021.

Modèle compatible - Kit électrification A 500

Puissance et maps moteurs

Une puissance sous plastique de près de 35kW, donnant 47.5ch, pour une équivalence de puissance d’un 250cc 4 temps thermique.

La Ampera 500 R offre la possibilité de paramétrer 3 maps moteurs. Ces maps permettent de régler les paramètres moteurs tels que la courbe de puissance, le couple délivré ou encore la régénération simulant le frein moteur.

Les différentes maps paramétrables servent également à s’adapter en fonction des terrains, de s’adapter aux sols, à la météo, à l’expérience des pilotes ou encore d’enregistrer ses réglages en fonction de différentes parties d’un circuit comme en supermotard.

Autonomie

Plus d’1 heure d’autonomie. LX Tour 5 manches de 10 minutes –> Sans recharge, autonomie restante + de 50% en course

Autonomie en balade 1h30 à 2h.

L’autonomie varie en fonction de l’utilisation (type course/balade), de l’expérience du pilote et de son poids, du dénivelé du terrain

Autonomie LX Tour calculée sur terrain court, avec un pilote intermédiaire de 80kg

450 FC 2018 thermique - 450 FC 2018 électrique A500

Témoignagne après essai

" Un week-end inoubliable, je me suis régalée sur la moto ! "

Jessica Jaujou

" C'est vraiment l'expérience que l'on a sur une Sur-Ron mais là sur une cross et c'est le même plaisir. On ne se fait pas peur, la moto est douce et c'est accessible. On peut doser le frein arrière, c'est vraiment une autre expérience de ride. Même pour quelqu'un qui roule et qui connaît bien c'est vraiment un plaisir qu'on ne peut pas imaginer. C'est vraiment fou ! "

Jonathan – Jo & Will

" Le combo, frein arrière, châssis connu et moteur souple, CANON ! Ah mais j'étais sur un nuage ! "

Pierrick Paget – MX Test

" Moi je trouve que l'idée de recycler son châssis est géniale, en même temps tu fais la transition vers l'électrique ! "

Raph – MX Test

" Juste on s'amuse, on réfléchit pas et on se concentre à 100% sur le pilotage, c'est vraiment un pur plaisir et moi je sais que c'est ce que je veux ! "

William – Jo & Will

" Très très agréablement surpris de la moto qui est cool à rouler je me suis bien régalé !

Germain Jamet – Pilote Élite et Supercross – Team TMX

" Il y a largement assez de puissance, pour quelqu'un comme moi, même niveau ligue, ça tracte bien. On se fait vite au frein, c'est vraiment très efficace ! On oublie même que l'on est sur une moto électrique au bout d'un moment. C'est quand même beaucoup plus facile et je reviens sur le filet de gaz, on arrive beaucoup mieux à doser son accélération. Pour 90% des pilotes je pense que ça c'est vraiment vraiment suffisant. Il faut déjà une sacré moto thermique pour avoir un équivalent."

Yannick Paris

" C'est la première fois que je conduis une électrique, c'est efficace, c'est vraiment plaisant à rouler et pour tout ceux qui sont un peu sceptique on retrouve vraiment des sensations de la moto thermique, au niveau de l'accélération, du freinage, des sauts. "

Alexandre Shneider – ASpilotage

AMPERA 500 en image

Ampera 500 en vidéo

Découvrez les premiers ressentis de Jo&Will au guidon d’une Ampera 500 chez MX Activités à Sichamps, terrain d’essai de AEV Motorz.

Premiers tours de piste d’une motocross électrique lors d’une course en France, pilotée par Pierrick Paget qui nous a permis de fiabiliser et corriger les défauts de la moto actuelle.

Interview de Germain Jamet, pilote d’une 250 4 temps en MX et supercross, en catégorie élite. Essai de la Ampera 500 non réductée à l’occasion du E-Track Days 2 de Jo&Will qui s’est déroulé à Sichamps (58).

Essai de Yannick Paris et Alexandre Shneider de ASpilotage, possesseur d’une Stark Varg. Premiers tours de roues au circuit de MX Activités à Sichamps, et réaction suite à plusieurs tours de roulage !

Informations complémentaires

Poids50 kg
Puissance Max

35kW à 7500 tr/min (47.5ch)

Couple moteur

450Nm réglable

Moteur

72V – PMSM Brushless IP67
QS138 70H 3kW

Batterie

Lithium-Ion
Cellules Molicel

Capacité batterie

21S (88V) – 67Ah – 6330Wh
Assemblage en P42

Décharge batterie en crête

700A en crête

Autonomie

Course : 45min
Balade : 1h30 – 2h

L'autonomie varie en fonction du niveau du pilote, de son poids, du dénivelé et du type d'utilisation
Ici, l'autonomie en course évaluée par un pilote catégorie élite sur terrain de motocross en terre, sans dénivelé. Session de 30min, reste charge batterie 40%

Refroidissement

Par air

Maps moteur

3 maps réglables

Maps de base :
1. ECO
2. Full + Frein moteur 2T
3. Full + Frein moteur 4T

Freinage régénératif

Actif
AEV Motorz utilise la fonction du freinage régénératif pour simuler le frein moteur et agir sur le comportement du véhicule

Charge rapide

Acceptée
Chargeur rapide non fourni, à acheter en supplément

Châssis motocross compatible

KTM 450 SX-F de 2016 à 2021
KTM 350 SX-F de 2016 à 2021
KTM 250 SX-F de 2016 à 2021

Husqvarna 450FC de 2016 à 2021
Husqvarna 350FC de 2016 à 2021
Husqvarna 250FC de 2016 à 2021

GasGas MC 450F de 2016 à 2021
GasGas MC 350F de 2016 à 2021
GasGas MC 250F de 2016 à 2021

Poids kit complet

50kg

Garantie

Garantie batterie 2 ans
Garantie moteur 2 ans
Garantie contrôleur 2 ans
Garantie reste du kit 1 an

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