Kit moteur électrique pédalier VTT 1000W Batterie PVC 48V
Avec un couple de plus de 200N.m, le moteur pédalier BBSHD 1000W dans sa version M615 est une véritable machine de guerre ! Malgré son poids de 6 kg, il vous permettra de grimper n’importe quelle pente. Il conviendra parfaitement aux VTTistes pesant plus de 110 kg, aux Fat Bikes extrêmes ou à tout autre type de vélo où la puissance du couple moteur est le critère principal.
1602,90 €
Prix TTC – Professionnels, contactez-nous pour toute demande de devis.
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Les avantages du kit moteur pédalier VTT et vélo Cargo
Le kit VTTAE pédalier ultra puissant à petit prix
Bafang, le numéro un mondial de la fabrication de moteurs de vélos, est réputé pour ses produits fiables, silencieux et extrêmement efficaces.
Depuis 2010, notre fournisseur OZO est distributeur officiel de Bafang, et certains de nos clients ont parcouru plus de 100 000 km avec ces moteurs.
Le moteur pédalier BBSHD 48V 1000-1500W est proposé ici dans une version spéciale VTTAE et vélo Cargo. Cette version permet une cartographie entièrement modifiée pour répondre aux exigences des VTTistes. Grâce à ces deux modifications majeures, ce moteur atteint un couple de + de 200N.m, ce qui en fait le moteur pédalier 1000W avec le couple le plus élevé du marché, toutes marques confondues.
En plus de sa performance accrue, ce moteur est également plus silencieux que ses concurrents grâce à son contrôleur à champs orientés. De plus, il est facile à entretenir et à installer. Si vous souhaitez vous faire une idée de la simplicité de l'installation, vous pouvez visionner le tutoriel dédié.
Le kit moteur pédalier Bafang peut être installé sur 90% des vélos traditionnels sans nécessiter de modifications sur le cadre existant.
Ce moteur pédalier BBSHD 1000W est recommandé aux VTTistes qui souhaitent respecter la norme de 1000-1500W ou aux utilisateurs de vélos cargos.
Le kit moteur pédalier VTTAE 1000W contient :
Moteur pédalier Bafang BBSHD + Cartographie
Le moteur pédalier Bafang BBSHD se monte directement à la place du pédalier d'origine, incluant un moteur brushless, un contrôleur FOC 30A et un capteur pédalier.
L'installation est facile et ne nécessite aucune modification du cadre.
Le BBSHD est livré avec un plateau en acier de 46 dents en configuration d'origine, mais selon votre pratique, nous vous proposons des plateaux plus petits qui vous permettront d'obtenir davantage de couple.
Pour une utilisation polyvalente, nous recommandons le plateau décalé de 42 dents.
Pour ce kit moteur pédalier 1000W, notre fournisseur OZO propose sa cartographie optimisée, élaborée avec passion par des VTTistes expérimentés et améliorée au fil des années depuis 2013.
Les temps de réponse sont réglés au minimum, la rampe d'accélération est plus dynamique pour des relances vives et le couple est débridé au maximum pour des performances exceptionnelles lors des montées.
Il est important de noter que pour des projets spécifiques, il est également possible d'obtenir des cartographies personnalisées en option.
Le faisceau de câblage
Tous les connecteurs du kit sont étanches et équipés de détrompeurs visuels, ce qui rend impossible toute erreur de branchement.
Un seul câble relie le moteur au guidon pour connecter les différents accessoires :
- Deux connecteurs rouges pour les coupures de frein.
- Un connecteur vert pour l'écran de contrôle au guidon (display).
- Un connecteur jaune pour l'accélérateur (optionnel).
Ecran de display disponible
Display vertical noir et blanc, l'entrée de gamme : Ce display noir et blanc offre toutes les fonctions principales. Avec le sélecteur déporté, vous pouvez allumer et éteindre le système, ainsi que naviguer parmi les 9 modes d'assistance. Le support d'origine est conçu pour une installation au centre du guidon, mais en option, nous proposons un support en inox sur potence spécialement adapté pour les VTT et les gravel.
Display compact en couleurs : Sa taille compacte le rend idéal pour la pratique du VTT, car il est moins exposé aux chocs. Il se positionne à gauche du guidon et intègre directement les boutons + / - pour sélectionner parmi les 9 modes d'assistance disponibles.
Display vertical en couleurs : Ce display vous offre les meilleures fonctionnalités disponibles sur le marché des VAE. Ce modèle affiche un large éventail de paramètres électriques et de trajets. Il dispose d'un rétroéclairage auto-adaptatif en fonction de la luminosité et d'un port USB permettant de recharger un smartphone ou un GPS pendant vos trajets. Les 9 modes d'assistance sont entièrement paramétrables par l'utilisateur, vous offrant la liberté de les ajuster selon vos besoins. De plus, le sélecteur déporté à gauche du guidon améliore l'ergonomie de l'utilisation.
Les batteries cadre
Pour alimenter votre kit moteur pédalier BBSHD, vous aurez besoin d'une batterie 48V.
Le choix de la capacité de la batterie dépendra de l'autonomie que vous souhaitez. Par exemple, une batterie de 500 Wh vous offrira environ 50 km d'autonomie sans trop solliciter le vélo, et jusqu'à 100 km en fonction de votre effort. Si vous optez pour une batterie de 1000 Wh, vous obtiendrez le double d'autonomie.
Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir la batterie est l'emplacement souhaité sur votre vélo. À cet égard, nous proposons les batteries "PVC".
Les batteries "PVC" ne sont pas équipées d'un carénage, ce qui les rend plus légères et moins chères. Cependant, vous devrez les installer dans une sacoche ou un sac à dos pour les protéger. L'utilisation dans un sac à dos est préférable pour la pratique du VTT électrique, cela rend le vélo plus léger, plus maniable et réduit les vibrations sur les terrains difficiles, ce qui est bénéfique pour la batterie.
Autonomie des batteries en ville et à la campagne
A noter que les autonomies représentées ci-dessous sont indicatifs et représentent une estimation basée sur un cycliste de 75kg, roulant en ville ou en campagne sur un parcours peu vallonné. Pour le calcul de ces autonomies, la consommation de référence est de 7Wh/km. L'autonomie que vous obtiendrez personnellement dépendra de plusieurs facteurs tels que votre poids, la pression des pneus, le dénivelé du parcours et biens d'autres.
Pour l'indication d'autonomie relative au visuel ci-dessous, la base de calcul est ici de 10Wh/km de consommation. Cette moyenne est atteinte par la majorité des VTTiste utilisant le moteur pour une assistance de 50% par rapport à leur effort normal. En fonction de votre expérience, il est possible de consommer plus, ou moins.
Sur quel vélo installer mon moteur pédalier Bafang ?
Le moteur pédalier est prévu pour être installé sur les cadres au standard BSA, c'est à dire avec un diamètre interne de boitier de 33,5mm (Mesure A) et une longueur de 68mm à 73mm (Mesure B)
Il existe deux types de montage pour les roulement de boitier de pédalier, ceux avec roulements internes et ceux avec roulements externes. Dans les deux cas la prise des mesures se fait toujours au niveau du cadre comme illustré ci-contre.
La prise de mesure A correspond au diamètre intérieur du boitier, elle se fait à l'intérieur du tube bord à bord. Le standard est de 33,5mm. Si vous avez plus, vous devrez prendre l'adaptateur approprié.
La prise de mesure B correspond à la longueur du boitier de cadre, celle-ci se fait entre les deux extrémités du tube de cadre. Vous devez avoir entre 68mm et 73mm. Si vous avez plus (83mm, 92mm, 100mm...) il vous faudra choisir le moteur pédalier BBSHD.
Informations complémentaires
Poids | 20 kg |
---|---|
Garantie | 2 ans |
Moteur | Bafang BBSHD |
Puissance nominale | 1000W |
Position du moteur | Pédalier |
Couple max en 36V | + 200Nm avec Cartographie optimisée (en option) |
Tension | 48V |
Affichage distance parcourue | Oui |
Vitesse max en 36V | 45 km/h |
Technologie moteur | Brushless |
Avec un couple de plus de 200N.m, le moteur pédalier BBSHD 1000W dans sa version M615 est une véritable machine de guerre ! Malgré son poids de 6 kg, il vous permettra de grimper n’importe quelle pente. Il conviendra parfaitement aux VTTistes pesant plus de 110 kg, aux Fat Bikes extrêmes ou à tout autre type de vélo où la puissance du couple moteur est le critère principal.
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Bafang, le numéro un mondial de la fabrication de moteurs de vélos, est réputé pour ses produits fiables, silencieux et extrêmement efficaces.
Depuis 2010, notre fournisseur OZO est distributeur officiel de Bafang, et certains de nos clients ont parcouru plus de 100 000 km avec ces moteurs.
Le moteur pédalier BBSHD 48V 1000-1500W est proposé ici dans une version spéciale VTTAE et vélo Cargo. Cette version permet une cartographie entièrement modifiée pour répondre aux exigences des VTTistes. Grâce à ces deux modifications majeures, ce moteur atteint un couple de + de 200N.m, ce qui en fait le moteur pédalier 1000W avec le couple le plus élevé du marché, toutes marques confondues.
En plus de sa performance accrue, ce moteur est également plus silencieux que ses concurrents grâce à son contrôleur à champs orientés. De plus, il est facile à entretenir et à installer. Si vous souhaitez vous faire une idée de la simplicité de l'installation, vous pouvez visionner le tutoriel dédié.
Le kit moteur pédalier Bafang peut être installé sur 90% des vélos traditionnels sans nécessiter de modifications sur le cadre existant.
Ce moteur pédalier BBSHD 1000W est recommandé aux VTTistes qui souhaitent respecter la norme de 1000-1500W ou aux utilisateurs de vélos cargos.
Le kit moteur pédalier VTTAE 1000W contient :
Moteur pédalier Bafang BBSHD + Cartographie
Le moteur pédalier Bafang BBSHD se monte directement à la place du pédalier d'origine, incluant un moteur brushless, un contrôleur FOC 30A et un capteur pédalier.
L'installation est facile et ne nécessite aucune modification du cadre.
Le BBSHD est livré avec un plateau en acier de 46 dents en configuration d'origine, mais selon votre pratique, nous vous proposons des plateaux plus petits qui vous permettront d'obtenir davantage de couple.
Pour une utilisation polyvalente, nous recommandons le plateau décalé de 42 dents.
Pour ce kit moteur pédalier 1000W, notre fournisseur OZO propose sa cartographie optimisée, élaborée avec passion par des VTTistes expérimentés et améliorée au fil des années depuis 2013.
Les temps de réponse sont réglés au minimum, la rampe d'accélération est plus dynamique pour des relances vives et le couple est débridé au maximum pour des performances exceptionnelles lors des montées.
Il est important de noter que pour des projets spécifiques, il est également possible d'obtenir des cartographies personnalisées en option.
Le faisceau de câblage
Tous les connecteurs du kit sont étanches et équipés de détrompeurs visuels, ce qui rend impossible toute erreur de branchement.
Un seul câble relie le moteur au guidon pour connecter les différents accessoires :
- Deux connecteurs rouges pour les coupures de frein.
- Un connecteur vert pour l'écran de contrôle au guidon (display).
- Un connecteur jaune pour l'accélérateur (optionnel).
Ecran de display disponible
Display vertical noir et blanc, l'entrée de gamme : Ce display noir et blanc offre toutes les fonctions principales. Avec le sélecteur déporté, vous pouvez allumer et éteindre le système, ainsi que naviguer parmi les 9 modes d'assistance. Le support d'origine est conçu pour une installation au centre du guidon, mais en option, nous proposons un support en inox sur potence spécialement adapté pour les VTT et les gravel.
Display compact en couleurs : Sa taille compacte le rend idéal pour la pratique du VTT, car il est moins exposé aux chocs. Il se positionne à gauche du guidon et intègre directement les boutons + / - pour sélectionner parmi les 9 modes d'assistance disponibles.
Display vertical en couleurs : Ce display vous offre les meilleures fonctionnalités disponibles sur le marché des VAE. Ce modèle affiche un large éventail de paramètres électriques et de trajets. Il dispose d'un rétroéclairage auto-adaptatif en fonction de la luminosité et d'un port USB permettant de recharger un smartphone ou un GPS pendant vos trajets. Les 9 modes d'assistance sont entièrement paramétrables par l'utilisateur, vous offrant la liberté de les ajuster selon vos besoins. De plus, le sélecteur déporté à gauche du guidon améliore l'ergonomie de l'utilisation.
Les batteries cadre
Pour alimenter votre kit moteur pédalier BBSHD, vous aurez besoin d'une batterie 48V.
Le choix de la capacité de la batterie dépendra de l'autonomie que vous souhaitez. Par exemple, une batterie de 500 Wh vous offrira environ 50 km d'autonomie sans trop solliciter le vélo, et jusqu'à 100 km en fonction de votre effort. Si vous optez pour une batterie de 1000 Wh, vous obtiendrez le double d'autonomie.
Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir la batterie est l'emplacement souhaité sur votre vélo. À cet égard, nous proposons les batteries "PVC".
Les batteries "PVC" ne sont pas équipées d'un carénage, ce qui les rend plus légères et moins chères. Cependant, vous devrez les installer dans une sacoche ou un sac à dos pour les protéger. L'utilisation dans un sac à dos est préférable pour la pratique du VTT électrique, cela rend le vélo plus léger, plus maniable et réduit les vibrations sur les terrains difficiles, ce qui est bénéfique pour la batterie.
Autonomie des batteries en ville et à la campagne
A noter que les autonomies représentées ci-dessous sont indicatifs et représentent une estimation basée sur un cycliste de 75kg, roulant en ville ou en campagne sur un parcours peu vallonné. Pour le calcul de ces autonomies, la consommation de référence est de 7Wh/km. L'autonomie que vous obtiendrez personnellement dépendra de plusieurs facteurs tels que votre poids, la pression des pneus, le dénivelé du parcours et biens d'autres.
Pour l'indication d'autonomie relative au visuel ci-dessous, la base de calcul est ici de 10Wh/km de consommation. Cette moyenne est atteinte par la majorité des VTTiste utilisant le moteur pour une assistance de 50% par rapport à leur effort normal. En fonction de votre expérience, il est possible de consommer plus, ou moins.
Sur quel vélo installer mon moteur pédalier Bafang ?
Le moteur pédalier est prévu pour être installé sur les cadres au standard BSA, c'est à dire avec un diamètre interne de boitier de 33,5mm (Mesure A) et une longueur de 68mm à 73mm (Mesure B)
Il existe deux types de montage pour les roulement de boitier de pédalier, ceux avec roulements internes et ceux avec roulements externes. Dans les deux cas la prise des mesures se fait toujours au niveau du cadre comme illustré ci-contre.
La prise de mesure A correspond au diamètre intérieur du boitier, elle se fait à l'intérieur du tube bord à bord. Le standard est de 33,5mm. Si vous avez plus, vous devrez prendre l'adaptateur approprié.
La prise de mesure B correspond à la longueur du boitier de cadre, celle-ci se fait entre les deux extrémités du tube de cadre. Vous devez avoir entre 68mm et 73mm. Si vous avez plus (83mm, 92mm, 100mm...) il vous faudra choisir le moteur pédalier BBSHD.
Informations complémentaires
Poids | 20 kg |
---|---|
Garantie | 2 ans |
Moteur | Bafang BBSHD |
Puissance nominale | 1000W |
Position du moteur | Pédalier |
Couple max en 36V | + 200Nm avec Cartographie optimisée (en option) |
Tension | 48V |
Affichage distance parcourue | Oui |
Vitesse max en 36V | 45 km/h |
Technologie moteur | Brushless |
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